COMPÉTENCES
 

Transmettre

  • Enseigner , transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Concevoir et préparer des cours
  • Développer une démarche pédagogique
  • Concevoir des modules de formation
  • Accompagner une personne en tutorat
  • Évaluer des acquis d'apprentissage
  • Conseiller et apporter un appui technique aux étudiants dans leur orientation, recherche de stage, projet

Recherche

  • Conduire des travaux d'études et de recherche
  • Participation colloque et séminaires
  • Rédaction et publication articles des travaux d'études
  • Réaliser les investigations, les observations sur l'objet de la recherche
  • Rédiger une publication scientifique
  • Actualiser régulièrement ses connaissances
  • Recherche des financements

Traitement de l'information et des données

  • Collecter et analyser des informations
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Comprendre, interpréter des données 
  • Présenter et expliciter les avancées scientifiques et les travaux de recherche
  • Réaliser une veille documentaire
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Utiliser des logiciels bureautiques

Réalisation

  • Réaliser des prises de vue
  • Écrire dossier de présentation du film
  • Réaliser un documentaire
  • Réaliser le découpage technique d'un scénario
  • Visionner les rushes d'un tournage et sélectionner les prises pour le montage
  • Concevoir et réaliser des éléments visuel
  • Apprécier visuellement la symétrie, la couleur, la régularité
  • Estimer les coûts du développement et réalisation du documentaire

Montage

  • Techniques de montage ( Final Cut Pro)
  • Visionner les rushes du tournage et sélectionner les prises pour le montage selon les indications et les intentions artistiques du réalisateur
  • Synchroniser les sons directs avec les images pour le montage du film
  • Assembler des plans, images pour un produit audiovisuel
  • Réaliser un montage son ou vidéo

 

 

Communication, Multimédia

  • Présenter et diffuser les résultats des études réalisées
  • Informer des étudiants et des professeurs sur les projets d'enseignements
  • Représenter sa structure lors d'un  évènement
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Organiser, coordonner un événement
  • Promouvoir une œuvre
  • Présenter un scénario, un synopsis, un pitch à des producteurs