Docteur en sociologie, j’ai mené plusieurs activités : à savoir, une activité de recherche en tant que cinéaste anthropologue centrée sur les apprentissages, les rapports sociaux de sexe, les phénomènes migratoires, culturels et sociaux (en particulier la prostitution africaine mais aussi la grande précarité), une activité d’enseignement (conseiller, encadrer des étudiants dans leur travail, mais aussi préparer et adapter son enseignement à la diversité du public)et de conseillère en insertion professionnelle.
De septembre 2022 à aujourd'hui
Chargée de cours
Université Paris Nord Sorbonne - Villetaneuse
Août 2022- Juin2023
Conseillère en insertion professionnelle
Association Envergure
Juin 2011 - août 2022
Réalisatrice documentaire
Regards Iconoclastes Féministes
Septembre 2016 -juin 2017
Conseillère - Intervenante sociale
Volonté de Femmes en Ariège
Septembre 201 0 -juin 2015
Enseignante
École la Pradette
Décembre 2021
Certificat professionnel FFP Montage audiovisuel sur Final CUT PRO
Octobre 2011
MASTER 2 Cinéma et anthropologie, à l’Université Paris X Nanterre. Mention Bien; Film de fin d’études sous la direction de Philippe Lourdou et Annie Comolli, Titre « Chronique d’un musicien clochard », 46 minutes.
Membres du Jury : Annie Comolli, Claudine de France, Philippe Lourdou et Gilles Remillet. Reçu avec les félicitations du Jury.
Mars 2005
Qualification aux concours de Maître de conférences
Février 2004
Doctorat de sociologie à l'Université Paris-X Nanterre ; sous la direction de Monsieur Pierre Bouvier, au sein du LAIOS-CNRS (Laboratoire d’Anthropologie des Institutions et des Organisations Sociales).
Titre : "Ambivalence d'un modèle culturel dans une perspective socio-anthropologique : le cas de Disneyland Paris" Mention très honorable avec les félicitations du jury.
Membres du jury : M. Marc ABELES, directeur de recherche au CNRS, M. le Professeur Pierre BOUVIER, Professeur des universités à Paris X, M. le Professeur Dominique DESJEUX, Professeur des universités à Paris V et M. Olivier KOURCHID, directeur de recherche au CNRS.